• tuvasbien-mag.fr

Le Sud Vendée reçoit la Fête de l’agriculture fin août

Les jeunes agriculteurs des Pays de Fontenay Vendée et Vendée-Sèvre-Autise vous accueillent sur leurs terres à mi-chemin entre plaine, bocage et marais. La 36ème Fête de l’Agriculture se déroulera le samedi 21 et dimanche 22 août au lieu-dit Puy-Sec, sur la commune de Saint-Martin-de-Fraigneau à proximité de Fontenay-le-Comte autour du thème : « Un territoire diversifié pour une alimentation assurée ».


Une restauration avec un accent local

Tout au long du week-end, une restauration rapide et une restauration à emporter seront ouvertes et mettront en avant les produits locaux. L’animation Préfou, vous permettra de vous régaler autour des bières locales. Tout est réuni pour passer un excellent moment !


Des animations pour tous

Tout au long du week-end, diverses animations seront proposées par le biais de ce fil conducteur.

Des animations sur le thème de l’alimentation seront mises à l’honneur ainsi que l’annuelle finale départementale du concours de labour. Ce moment de festivité est destiné aux petits ainsi qu’aux grands et permet à la jeunesse agricole de défendre toutes les valeurs qui lui tiennent à cœur.

Comme tous les ans, le défilé nocturne des moiss-batt cross se terminera par un feu d’artifice suivi d’un concert proposé par le groupe On n’est pas sorti de la grange.


Un point d’honneur est mis sur le tri et la gestion des déchets.

Le comité d’organisation de cette 36éme édition, a souhaité mettre en avant le tri des déchets sur son site, mais aussi au niveau des différents pôles. Cette année encore, des Ambassadeurs du tri seront présents sur la fête pour échanger sur les bonnes pratiques à avoir au quotidien (tant agriculteurs que visiteurs).

Nous vous donnons rendez-vous le 21 et 22 août à Saint-Martin-de-Fraigneau !



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout