• tuvasbien-mag.fr

Thème 1 : Pourquoi faire appel à une AGENCE IMMOBILIÈRE pour vendre votre bien ?

Vendre sa maison, son appartement ou un terrain est une démarche compliquée pour laquelle il est conseillé de donner mandat à un agent immobilier. Voici 5 bonnes raisons de faire appel à lui :


1 – Il connait le marché

Le marché de l’immobilier fluctue sans cesse en fonction de l’offre et de la demande, du contexte, etc. L’agent immobilier travaille au quotidien sur le secteur, il a cette connaissance de l’état du marché et des prix pratiqués dans tel ou tel quartier que vous n’avez pas. Il est donc la personne qui peut positionner votre bien au prix le plus adapté.


2 – Il estime le prix de votre bien

Surface, nombre de pièces, isolation, environnement, travaux à prévoir, prestations … Estimer son bien relève généralement du casse-tête. D’autant que l’on n’en a pas toujours une vision objective. Pas facile de prendre du recul sur sa maison ! En faisant appel à un agent immobilier, à qui vous fournissez toutes les informations nécessaires et qui se déplace également pour une visite, vous connaissez précisément la valeur de votre logement.


3 – Vous touchez davantage d’acheteurs potentiels

Vitrine de l’agence, site Internet, sites professionnels, etc… Un agent immobilier va diffuser plus largement l’annonce de la vente que si vous passiez par un simple site de petites annonces (votre bien s’y trouvera quoiqu’il en soit). Par ailleurs, le professionnel peut connaître des personnes en recherche d’un bien similaire au vôtre et partager l’information avec des agences partenaires.


4 – Il vous fait gagner du temps, il organise les visites, il vous conseille.

Vendre un bien immobilier seul nécessite de la disponibilité et vous prendra de l’énergie et beaucoup de votre temps. Un agent immobilier va vous aider à mettre en valeur votre logement de manière à ce qu’il séduise des acheteurs. C’est lui qui va gérer les appels des potentiels acheteurs et qui organise les visites. Au préalable et pour vous éviter de perdre du temps, il vérifie les dossiers de financement et la solvabilité des potentiels acheteurs.


5 – Vous déléguez les démarches.

En donnant mandat à une AGENCE IMMOBILIERE, vous n’avez aucune chance de vous égarer dans le dédale des obligations juridiques liées à la vente d’un bien : règlementation, diagnostics obligatoires, rédaction du compromis de vente… Le professionnel vous accompagne jusqu’à la signature chez le notaire et garantit que toutes les conditions sont remplies. En bref, l’agent immobilier est le lien entre vous, vendeur, l’acquéreur et le notaire. Faire appel à lui, c’est s’assurer d’une tranquillité d’esprit le temps de la vente.


Avez-vous été convaincu ?

Si oui, n’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet de vente, et nous vous accompagnerons avec plaisir.

Corinne STIEVENARD

Directrice d'agence Atlas Immo Niort


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout